D’après les experts, nous devrons vivre encore un certain temps avec le Covid-19. Dès lors, nous devons continuer à prendre des mesures pour limiter au maximum la propagation du virus ou éviter l’apparition d’une nouvelle vague.

Dans le cadre de votre participation à l’édition 2020 de la Journée de l’Artisan, il est normal que vous interrogiez sur les mesures à prendre dans ce contexte afin de recevoir vos visiteurs dans les meilleures conditions possibles.

Afin d’optimiser votre ouverture du public lors de la Journée de l’Artisan, il sera cependant peut-être nécessaire d’aménager votre organisation pratique par rapport aux éditions précédentes. 

Quelques conseils …

  • Afin d’éviter un afflux trop important de visiteurs, définissez un nombre maximum de visiteurs en fonction de votre superficie d’accueil. 
  • Prévoyez peut-être une pré-inscription par tranches horaires surtout si vous comptez organiser des visites guidées ou des ateliers pour les visiteurs (via votre site internet ou votre page Facebook ou via e-mail). 
  • Aménagez si possible une zone d’attente pour les visiteurs qui devront attendre leur tour. 
  • Pensez également à mettre en place un sens unique de visite avec marquage au sol ou flèches directionnelles. 

Ces mesures à prendre devront être réfléchies au cas par cas en fonction de votre situation personnelle.

Guides pratiques et affiches édités par le SPF Economie

« Guide générique relatif à l’ouverture des commerces pour prévenir la propagation du virus COVID−19 » : mesures génériques de prévention minimales nécessaires pour des contacts sécurisés entre les commerçants/indépendants et leurs clients.

Règles de distanciation sociale et d’hygiène : kit de communication (affiches) 

Malgré ce contexte un peu particulier cette année, nous espérons vous voir nombreux au rendez-vous pour partager votre passion et votre savoir-faire !