Vous êtes artisan ?

Participez à cet événement d’ampleur nationale entièrement gratuit. La dixième édition de la Journée de l’Artisan 2016 aura lieu le dimanche 27 novembre 2016.

Inscrivez-vous vite et partagez votre passion !

S’inscrire à la Journée de l’Artisan

Qui peut s’inscrire ?

Revivez la Journée
de l’Artisan 2015

Le mot du ministre

Ce 27 novembre, la Journée de l’Artisan fêtera son 10ème anniversaire !

Chaque année, elle met en lumière des artisans – parfois trop modestes - perpétuant le geste, le modernisant souvent, mais avec un souci constant de qualité et d’excellence.

En ouvrant les portes de leur atelier, les artisans veulent partager avec nous l’enthousiasme, le goût du beau ou du bon qu’ils insufflent, au quotidien, dans l’exercice de leur art, de leur passion.

Soyez fiers de notre savoir-faire et de nos traditions qui, souvent, rayonnent au-delà de nos frontières. Les artisans sont les ambassadeurs du « made in Belgium », dont la qualité n’est plus à démontrer.

J’espère que cette année encore de nombreux artisans partageront avec nous leur passion, et que nous serons nombreux à pousser la porte de leur atelier.

Joyeux anniversaire à la JDA ! Excellente Journée de l’Artisan à tous !
Au plaisir de vous rencontrer au détour d’une visite !


Willy Borsus,
Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l’Intégration sociale

Ce savoir-faire méritait d’être valorisé et surtout protégé. C’est pourquoi depuis le 1er juin, les artisans qui veulent obtenir la qualité d'artisan pourront solliciter une reconnaissance légale auprès du SPF Economie. Instaurer une définition légale de l’artisan, c’est reconnaître leur talent et protéger leur spécificité !

L’or qu’ils ont dans les mains mérite d’être connu et reconnu !

-->